jeudi 30 octobre 2014

Gnocchi

Gnocchi

Il vous faudra :

4 pommes de terre moyennes
4 grosses cuillères à soupe de farine
sel
ciboulette
huile d'olive


Faire cuire les pommes de terre à l'eau. Une fois cuites, les écraser à la fourchette.

 Saler. Ajouter petit à petit la farine et malaxer avec les mains. Dés l'obtention d'une pâte épaisse et homogène, faire un boudin que vous enroberez de fécule de maïs. Couper en petits morceaux. les enrober de fécule de maïs.




Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée.
Y plonger les gnocchi en les faisant rouler sur une fourchette afin de leur donner une jolie forme de Gnocchi.

Dés qu'ils remontent à la surface, C'est cuit. Ça va très vite.

les faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et un peu de ciboulette hachée. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.



Muffins à la framboise

Muffins à la framboise


Il vous faudra : 

300 gr de framboise
200 gr de farine
120 gr de sucre
2 œufs
125 gr de beurre mou
125 cl de lait
1 sachet de levure chimique
caissettes

Dans un saladier mettre le sucre puis le beurre mou. Bien mélanger jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Ajouter les œufs 1 à 1 mélanger. Ajouter la farine, la levure battre le tout puis ajouter petit à petit le lait.

Dans un petit bol, mettre de la farine dans laquelle vous allez déposer les framboises pour les enrober de farine. C'est le petit secret qui évitera aux framboises de tomber dans le fond de la caissette et de faire de la purée.
une fois enrobées de farine, les intégrer à la pâte. Remuer délicatement.





Remplir les caissettes au 2/3 car durant la cuisson, les muffins vont gonfler.

préchauffer le four à 180°c
Déposer les caissettes dans le four. Bien évidement la durée de cuisson dépendra de votre four donc les surveiller. dès que les muffins sont dorés, les sortir du four et les laisser refroidir avant de les dévorer avec un grand verre de lait!! 



Roulé de dinde à la fêta et aux herbes

Roulé de dinde à la fêta et aux herbes

Il vous faudra : 

4 belles escalopes de dinde
1 bouquet de persil
quelques feuilles de basilic
2 gousses d'ail
tomate séchée
de la fêta que l'on trouve facilement dans le commerce
sel
huile d'olive

Tout d'abord, saler les escalopes de dinde puis les placer entre deux feuilles de papier sulfurisé et frapper dessus afin de les aplatir et de les attendrir en même temps. Mettre de côté.

Sur une planche à découper, mettre le bouquet de persil le hacher finement puis ajouter les tomates séchées, le basilic et l'ail. Continuer à hacher. Une fois que tout est bien haché, émietter la fêta au dessus mélanger avec les mains ajouter un peu d'huile d'olive, environ 1 cuillère à café et saler. Normalement vous vous trouvez devant un beau mélange vert rouge et blanc. Si vous voulez, vous pouvez ajouter un zeste de citron pour donner un peu plus de peps à la préparation. Ceci est facultatif.

Prendre une escalope, placer sur le rebord un peu de la préparation au herbes, puis rouler et maintenir avec un cure dent.
recommencer l'opération avec les 3 autres escalopes.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle puis y déposer les escalopes. Bien faire dorer.


Une fois cuites, les découper en rondelle d'une grosseur d'environ 3 cm.
Admirez le résultat! Magnifique non?


samedi 27 septembre 2014

BROWNIES AUX AMANDES ET CARAMEL

LE BROWNIES

Il vous faudra : 

200 gr de beurre
150 gr de sucre ne poudre
4 œufs
120 gr de farine
250 gr de chocolat à cuire
arôme vanille ( facultatif )
des amandes 
du caramel en morceau ( voir la recette du caramel sur le site )


Faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde ( c'est plus rapide ), 

dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre puis ajouter la farine et mélanger.

 Il ne faut pas qu'il y est des grumeaux. Ajouter le chocolat fondu.

 Incorporer les amandes et le caramel. 



Préchauffer le four à 180°c. 
Verser la préparation dans un moule de préférence rectangulaire ou carré. Baisser le four à 160°c et cuire environ 40 minutes. Des que le gâteau a une jolie croûte, plantez un couteau au milieu du gâteau s'il ressort propre, c'est prêt. En ce qui me concerne, je n'attends pas que le gâteau soit complètement cuit. je le sors un peu avant du four et franchement il est excellent! 

Cuisinez le comme vous l'aimez! 

CARAMEL

CARAMEL

Il vous faudra : 

80 gr de beurre
150 gr de sucre en poudre
80 gr de sirop de sucre de canne
1 pincée de sel

Dans une casserole, mettre le sucre, le sirop de sucre de canne, le beurre et le sel. Faire chauffer pendant environ 5 minutes jusqu'à ébullition. 








 faire brunir le caramel.



Dès que le caramel est prêt, le verser sur une plaque en fer ou sur une surface en marbre. Laisser refroidir puis casser en morceau.


Vous pouvez l'utiliser dans vos préparations à gâteau ou en décoration. 
Ou, utiliser un moules en silicone et en faire des bonbons. Ou encore, prendre les morceaux de caramels et les enrober de chocolat au lait. Vous verrez le goût vous rappellera quelque chose! Et le tout fait en moins de 10 minutes.








dimanche 7 septembre 2014

TOMATES FARCIES A LA MACEDOINE

TOMATES FARCIES A LA MACÉDOINE

Il vous faudra : 
4 grosses tomates
de la macédoine
du thon
du sel
de la mayonnaise

Laver les tomates et couper le chapeau de chacune. Saler l’intérieur de chaque tomate et les retourner sur du papier absorbant. Cela permettra à la tomate de dégorger. 


 Dans un saladier, mettre la macédoine le thon et deux grosses cuillères de mayonnaise. Remuer le tout.


Retourner les tomates et les garnir de macédoine au thon remettre la chapeau sur celles-ci et mettre au frai. Se déguste en entrée.




DONUT

DONUT MAISON


Il vous faudra : pour environ 20 DONUTS

800 gr de farine
350 gr de lait
70 gr de beurre
42 gr de levure de boulanger fraîche
120 gr de sucre semoule
2 œufs plus 1 jaune
15 gr de sel
arôme vanille

deux emportes pièces ronds, moi j'utilise un verre et un bouchon de bouteille.

pour le glaçage : 
300 gr de sucre glace
50 gr de lait ou de l'eau
colorant de votre choix

huile de friture  à 170 °c

Faire bouillir le lait et y ajouter le beurre, le sucre, le sel et l'arôme. 



Dans le bol de votre robot, mettre la farine, les œufs la levure.

 Verser dessus le lait que vous aurez laisser tiédir. Il ne faut pas que le lait soit à plus de 40°c. Battre pendant 10 minutes.


 Laisser poser la pâte durant 30 minutes en la couvrant d'un film alimentaire. 


Au bout des 30 minutes, travailler la pâte, l'aplatir un peu. Laisser poser à nouveau 30 minutes. Puis l'étaler sur une épaisseur d'environ 1.5 cm et former les Donuts avec les emportes pièces ronds, 


couvrir et laisser poser pendant 30 minutes. Au total la pâte aura posé 1h30. 

Faire bouillir l'huile à 170°c pas plus sinon le Donuts ne sera pas cuit à l’intérieur.
Faire cuire les Donuts de chaque côté dès qu'ils sont dorés les égoutter sur du papier absorbant.







préparer le glaçage en mettant dans un saladier le sucre glace, y verser le lait remuer puis ajouter le colorant choisi.
Dès que les Donuts sont froids, les tremper dans le glaçage et laisser sécher.
C'est prêt.